Comment choisir sa cigarette électronique selon son profil ?

choisir sa cigarette électronique

La cigarette contient de nombreux produits chimiques. Ceux-ci ont des effets cancérigènes sur quasiment tous les organes. Vous êtes fumeur et souhaitez abandonner cette habitude afin de garder une bonne santé ? La cigarette électronique figure parmi les solutions permettant de réduire les risques du tabagisme. Pour que cela soit efficace, il est important de bien choisir cigarette électronique, notamment en fonction de votre profil d’emprunteur.

De quel type de fumeur êtes-vous ?

Afin de connaître votre profil de fumeur, et ainsi faire votre choix parmi les différentes cigarettes électroniques proposées sur le marché, vous devez tenir compte de votre consommation de cigarettes. Il existe 3 types de fumeurs. Les fumeurs occasionnels sont ceux qui consomment moins de 10 cigarettes par jour. En général, si vous êtes de ce type de fumeur, vous ne prenez de la cigarette que, par exemple, durant les soirées en famille ou avec des amis pour accompagner un verre. Un fumeur occasionnel peut aussi prendre de la cigarette s’il se sent un peu stressé. En revanche, il ne ressent aucune dépendance au tabac.

Ensuite, il y a les fumeurs modérés. Ceux-ci ne consomment pas plus de 20 cigarettes par jour. Ils ont besoin d’avoir toujours avec eux un paquet de cigarettes, mais peuvent quand même s’en passer pendant des heures. Enfin, si vous consommez plus de 20 cigarettes par jour, vous êtes un fumeur infatigable ou un gros fumeur. Vous gardez une cigarette à la bouche durant toute la journée. Si vous n’en avez pas dans votre main, vous ne vous sentez pas à l’aise.

Quelle cigarette électronique choisir selon votre profil ?

Si vous êtes un fumeur occasionnel, vous pouvez opter pour l’e cigarette jetable. La contenance de ce type de cigarette est équivalente à 40 cigarettes. Ainsi, avant de jeter le dispositif, vous avez déjà profité de 400 bouffées minimum.

Pour un fumeur modéré, il est nécessaire d’avoir une batterie qui dispose d’une bonne autonomie. Vous pouvez dans ce cas vous orienter vers une vapoteuse de type eGo avec une batterie de 60 mAh au moins. Si vous avez besoin d’une cigarette électronique pour gros fumeur, achetez des kits complets. Votre cigarette électronique doit avoir un ampérage élevé pour être efficace et performante.

Qu’en est-il du choix de l’e-liquide ?

Il est également important de tenir compte du taux de dosage de nicotine du e-liquide afin de trouver la meilleure cigarette électronique qui vous correspond. En effet, si votre dispositif ne vous plaît ou ne vous convient pas, vous seriez tenté de reprendre une vraie cigarette.

Si vous êtes un fumeur occasionnel, un taux de nicotine de 6mg/ml peut convenir. Ce dosage signifie que chaque ml d’e-liquide contient 6mg de nicotine. Pour un fumeur modéré, il faut opter pour un taux de nicotine de 12mg/ml. Et pour les gros fumeurs, un taux de nicotine de 16 mg/ml est recommandé. Baissez progressivement le dosage avec le temps pour arrêter complètement le tabac.

Enfin, il faut savoir que plus le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide est élevé, plus fort sera le Hit. Avec trop peu de Hit, vous aurez l’impression ne pas fumer du tout. Et si celui-ci est trop puissant, cela irritera la gorge ou vous fera tousser.

Qui peut utiliser une cigarette électronique ?
Quelles sont les différences entre inhalation directe et indirecte ?