Votre cigarette électronique et ses accessoires

Cigarette électronique accessoires

Une cigarette électronique ou e-cigarette est simplement un vaporisateur personnel. Considérée comme un excellent substitut de la cigarette traditionnelle, elle procure à ses utilisateurs une alternative plutôt efficace. Constituée de plusieurs parties : l’atomiseur, le drip tips, le réservoir et bien d’autres encore, elle ne peut toutefois pas fonctionner sans la présence d’une batterie. Cet élément permet de chauffer le liquide pour être transformé en vapeur. Découvrez tout sur l’e-cig et ses divers composants.

Les clearomiseurs pour cigarette électronique

Ajustés à votre e-cigarette, les clearomiseurs assurent deux fonctions principales : ils renferment les e-liquides et garantissent la vaporisation. Par l’intermédiaire d’une chambre constituée d’un peu de coton et d’une résistance, le processus de vaporisation du liquide se met en marche. Il existe de nombreux modèles de clearomiseur : réservoir moyen ou grand, forme arrondie ou allongée, gestion de l’airflow et la puissance que peut avoir la résistance. Afin de vous diriger dans votre sélection ou bien optimiser votre instrument de vapotage, il est possible de contacter un grossiste de matériel de vape – smoke market.

En général, ce type de revendeur dispose d’un site web pour que les utilisateurs puissent le joindre plus facilement par mail, tchat ou téléphone. Bien que le choix des clearomiseurs pour cigarette électronique soit assez simple de base, les différentes possibilités de les personnaliser sont infinies. Pour ceux qui ont une question en rapport avec leur utilisation ou d’ordre technique, il faut tout simplement contacter le vendeur via sa plateforme en ligne, des agents passionnés de vape sont disponibles pour tout conseil et recommandation.

L’atomiseur reconstructible pour un usage plus économique

Concevoir vos propres résistances est tout à fait réalisable. Pour ce faire, il faut avoir un atomiseur reconstructible ou réparable. Pour faire des économies, ce genre d’outil est une véritable option en or. En utilisant un atomiseur reconstructible adapté aux cigarettes électroniques, un vapoteur du dimanche devient un vrai expert en la matière. La configuration s’effectue de manière sur mesure pour obtenir plus de sensations. Quelques sites spécialisés mettent en avant des équipements intéressants pour ce genre de pratique : les atomiseurs réparables avec ou sans réservoir, les auto-dippers, les squonker ou encore les buttom-feeders.

Sur le même sujet, vous trouverez également les cartomiseurs pour e-cigarette. Il s’agit des premiers éléments pratiques et constamment employés par les consommateurs réguliers. Si actuellement, ils sont mis de côté pour favoriser des atomiseurs reconstructibles ou des clearomiseurs, ils restent néanmoins un autre moyen pour s’initier à la vape. Les cartomiseurs sont des consommables équipés d’une pièce de ouate qui contient la résistance. Afin de connaître le modèle adapté à chaque profil, les plateformes spécialisées proposent une large sélection issue de plusieurs marques.

Les batteries, l’accessoire indispensable pour une e-cig

La batterie est un élément indispensable pour pouvoir vapoter. La vaporisation de l’e-liquide est assurée par sa charge et elle fonctionne grâce à un bouton spécifique. Pour allumer ou éteindre la batterie, il suffit d’effectuer une pression sur le bouton dédié à cet effet. En règle générale, ce composant de la cigarette électronique est livré avec un chargeur USB lorsqu’il sera à plat. Il est intéressant de noter au passage qu’il existe quelques modèles de batterie répertoriés selon la puissance : entre 650 et 3000 mAh. Cette puissance est une information fondamentale pour choisir le type de batterie idéale. En effet, plus la capacité exprimée en mAh est importante, plus l’autonomie de l’e-cig est élevée.

Le chargeur fait également partie des composants incontournables d’un e-fumeur. Effectivement, sans chargeur, aucune vape ne sera possible : la batterie a besoin d’énergie pour fonctionner. C’est la logique indiscutable. En conséquence, les fabricants d’équipement de vapotage ont conçu des versions différentes pour ce genre de matériel. Au départ, pour les modèles les plus basiques, le chargeur est doté d’un seul embout de chargement. Ce n’est que bien plus tard, les versions ayant un port micro-usb ont vu le jour afin d’avoir une charge plus pratique, en particulier durant les déplacements.

Les embouts d’e-cigarette ou drip tips pour plus de plaisir

Ce sont des accessoires pour cigarette électronique qui ne se reposent qu’à une seule et unique condition : le confort de chaque utilisateur. Les embouts ou drip tips sont présents sous de nombreux tailles et formats : fins ou larges pour plus de vapeur en inhalation directe, et longs ou petits pour profiter d’une inhalation indirecte. Les multiples fabricants ont également relevé un challenge pour concevoir des produits originaux et ingénieux. Il est ainsi possible de trouver des embouts en bois, en silicone, en résine époxy, en céramique ou encore en métaux nobles.

En proposant des matières différentes, les quelques marques de drip tips ont offert une occasion aux vapoteurs de découvrir la vape dans tous les recoins jusqu’au bout des lèvres. Chacun oriente alors son choix en fonction de son goût et sa préférence, sans oublier le côté confort du dispositif. Bien entendu, tout vapoteur qui se respecte a déjà une idée de l’embout qui est le plus favorable à son utilisation. Les drip tips sont vendus à petit prix pour la simple raison qu’il s’agit d’un consommable, à customiser à souhait (matières et couleurs) et qui a besoin d’être entretenu régulièrement. 

Les rangements et autres bricoles pour cigarette électronique

Pour partir en voyage sereinement et ne pas éparpiller tous vos accessoires dans un sac, ou éviter les éventuelles fuites, il est préférable de trouver un système de transport et de rangement efficace. Sur les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques, vous pouvez vous procurer des étuis ainsi que des housses de voyage pratiques et adaptées aux usages quotidiens. De cette façon, vous pourrez fumer tranquillement votre e-cig préféré à la plage ou où vous le voulez.

Toujours dans les magasins en ligne, il est possible de tomber sur de jolis rangements pour votre cigarette électronique. Les étuis sont surtout très précieux pour éviter la casse du matériel durant les déplacements. Vos e-liquides préférés, le boîtier de votre chargeur le câble ou encore vos résistances de rechange seront en parfaite sécurité partout où vous irez. Ils peuvent être proposés sous la même marque ou non que votre e-cigarette. Les fabricants ne cessent également d’innover les accessoires pour apporter le maximum de confort aux utilisateurs. Certains vendent par exemple des colliers sur lesquels, il est possible d’accrocher l’instrument de vapotage à l’image d’un pendentif par exemple.

Avec ce genre d’accessoire, vous aurez l’occasion de vous promener partout, votre e-cigarette au cou prête à être inhalée et dégustée pour son nuage particulièrement aromatisé. Plus besoin d’en racheter un neuf si vous quittez le pays ou partez en vacances. D’autant plus que le prix ne sera pas certainement le même partout.

Comment préparer et nettoyer un bang ?
Les différents types de machines à tuber les cigarettes