Les dernières tendances e-cigarettes

Tendances e-cigarettes

Dès que le gouvernement a levé le confinement en France il y a quelques semaines, la vape a repris son envol. Les fabricants font preuve d’innovation pour attirer de plus en plus de clients. Tous les ingrédients semblent être réunis pour lancer le marché de plus belle. Que vous soyez débutant ou que vous ayez utilisé la cigarette électronique depuis quelques années, vous prendrez certainement goût à essayer les dernières tendances en vapotage. Des appareils plus performants, des systèmes d’assistance virtuelle… Autant de déclinaisons de produits qui ne manqueront pas de vous surprendre.

E-cigarettes et nouvelles technologies : un duo gagnant

Les objets connectés connaissent aujourd’hui un franc succès ; en partant d’une dizaine de milliards en 2010, le nombre d’internautes a atteint 80 milliards cette année. La vape est devenue une véritable tendance, mais elle n’échappe pas pour autant aux exigences des consommateurs. C’est alors que certaines sociétés spécialisées dans ce domaine commencent à intégrer de petits gadgets dans leurs produits. Le coaching électronique qui fonctionne grâce à l’association à un smartphone via Bluetooth est une des révolutions qui ont tout de suite séduit les vapoteurs.

Le but de cette application est de renseigner l’utilisateur d’e-cigarette sur le nombre de bouffées, l’équivalence avec le tabac classique, l’économie réalisée, les lieux privilégiés pour le vapotage, ou encore le degré d’autonomie de votre appareil. Autre type d’e-cigarette intelligente : le dispositif qui permet de faire le suivi de statistiques de vapotage à travers un logiciel en connectant l’e-cig à votre tablette ou votre ordinateur, grâce à un câble. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur onevape.fr.

Possibilité de personnaliser sa cigarette électronique

Si vous venez tout juste de vous mettre à l’e-cigarette, il vous faudra certainement consulter les conseils en vapotage sur les sites dédiés. En même temps, vous devrez vous familiariser avec votre nouvel appareil. Si vous souhaitez suivre les tendances du moment : passez à la customisation ! En tant qu’amateur de la vape, le premier réflexe sera sans doute de s’orienter ver les cigarettes électroniques les plus simples d’utilisation et les moins chères. Plus vous serez habitué, plus vous aurez envie de découvrir de nouvelles expériences e-cig : optimiser le débit de la fumée, trouver un appareil avec une batterie plus performante, utiliser des embouts ergonomiques… Pour bon nombre d’utilisateurs, les couleurs et le design ne sont pas non plus à négliger.

En France, la personnalisation de l’e-cigarette n’est pas aussi avancée que dans les autres pays occidentaux. En effet, le marché est plutôt jeune et l’offre disponible demeure de l’ordre du classique. Mais on trouve de plus en plus de boutiques virtuelles qui proposent des accessoires et gadgets (batterie haute autonomie, clearomiseur…) qui servent à personnaliser votre e-cig. De manière générale, la plupart des utilisateurs qui s’adonnent au vapotage en public ont des modèles assez sobres. Pourtant, les variantes de customisation sont nombreuses.

E-cigarette :  le vapotage à l’américaine

Un des pays où la demi-mesure n’a pas lieu d’être est les Etats-Unis. Cela est aussi valable dans l’usage des cigarettes électroniques. La personnalisation de l’e-cig est une véritable institution en Amérique et la France attend son tour. Bien sûr, les déclinaisons des e-liquides restent au cœur des discussions en matière de vapotage. S’il y a une réussite concernant la cigarette électronique, c’est bien au niveau de la variété d’arômes disponibles sur le marché. Sur le marché US, les types de saveurs et déclinaisons de marques surprennent plus d’un. La principale différence par rapport au marché en Europe réside au niveau du fait que l’e-liquide soit surtout dominé par des fabricants asiatiques. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant, quand on sait que le phénomène du vapotage est né an Asie !

En France, on commence à voir des « rencontres » entre vapoteurs. Pour l’heure, le phénomène n’est pas très répandu. Mais il y a de fortes chances que les concentrations de vapoteurs passent de l’échelle régionale à celle de la nationale.

Box 2020 : des offres pour satisfaire les plus expérimentés

Le fait d’utiliser les cigarettes électroniques relève d’une activité addictive. Il existe toute une sélection d’appareils qui promettent de surprenantes découvertes. Les innovations ne manquent pas de susciter l’intérêt des vapoteurs, amateurs ou avertis. De ce fait, on voit plus rarement un utilisateur expérimenté se satisfaire d’un seul type d’e-cigarette. Au fil du temps, il sera tenté d’essayer les matériels dernier cri pour ressentir de nouvelles sensations et répondre à des attentes qui ne cessent d’évoluer.

Cette année et plus que jamais, le vapoteur chevronné mettra toute sa confiance dans les box les plus performants du marché. Ces appareils offrent différentes options pour les réglages (voltage, puissance, température…), ce qui garantit une expérience individuelle et personnalisée. Cependant, la variété de design saura satisfaire tous les goûts, quelque soit le niveau d’expérience en vapotage. Les versions de box les plus classiques et les labels les plus connus sont à l’honneur cette année.

Comment nettoyer ma cigarette électronique ?
Suivre un guide en ligne avant d’acheter une cigarette électronique