E-liquide : le budget d’un vapoteur

Publié le : 09 juillet 20194 mins de lecture

L’e-liquide est un accessoire indispensable pour vapoter. C’est une substance qu’on injecte dans le réservoir et qui se transforme en vapeur lorsqu’il est en contact avec la résistance.

Existe-t-il plusieurs types d’e-liquide ?

L’e-liquide contient en général :

Des composants de base : le propylène glycol et la glycérine végétale avec des proportions différentes 70PG/30VG, 30PG/70VG, 50PG/50VG De l’eau De l’alcool De la nicotine Et des arômes

Sur le marché, on peut trouver 5 types de saveurs :

la saveur-tabac : c’est le must pour les habitués du tabac. Mais après un certain temps, n’hésitez pas à utiliser d’autres saveurs pour réveiller vos pupilles.

La saveur gourmande : pour goûter à vos sucreries préférées : glace, gâteau…

La saveur fruitée : idéale pour ceux qui sont en quête d’exotisme : fraise, ananas, citron, etc.

La saveur mentholée : elle vous donnera une haleine fraîche. C’est l’un des arômes les plus vendus.

Et la saveur boisson : capucino, coca cola, café, thé….

En  bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Combien prévoir pour l’achat d’un e-liquide ?

Le prix e-liquide moyen d’un flacon de 10 ml prêt à l’emploi est d’environ 5 euros. Mais il peut y avoir une légère différence entre les saveurs et les marques. Le budget mensuel dépendra alors du profil du vapoteur. En général, une fiole de 10 ml correspond à 20 cigarettes. Un gros fumeur dépensera donc un e-liquide de 10 ml en une journée. La consommation mensuelle s’élèvera donc à 300 ml. Ce qui fera au total 150 euros par mois. Or, le prix d’un paquet de cigarettes s’élève à 8 euros. En un mois, vous dépenserez alors 240 euros. En somme, l’e-liquide est plus économique que le tabac.

Mais comment peut-on réduire la facture ?

Effectivement, l’e-liquide fait maison vous permettra d’économiser une somme assez conséquente. En achetant une grande quantité de base d’e-liquide, vous bénéficierez d’un prix plus avantageux. Le flacon de 10 ml vous coûtera aux environs de 1 euro. Le DIY est donc 5 à 10 fois moins cher que le produit prêt à l’emploi. Néanmoins, il faudrait réunir le matériel nécessaire et respecter le dosage pour un mélange réussi. L’avantage ? Vous pouvez personnaliser les saveurs et adapter la dose de nicotine selon votre consommation journalière.

Attention ! Pour acheter des accessoires de qualité et fiable, rendez-vous dans un magasin ou sur un site spécialisé. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin. N’hésitez pas à mettre en concurrence les revendeurs pour dénicher la meilleure offre.

Wismec, Augvape, Asmodus, Smok : qu’est ce qui fait le succès de certaines marques d’e-liquides ?
Acheter ses e-liquides en grand format coûte-t-il moins cher qu’à l’unité ?

Plan du site