Comment préparer et nettoyer un bang ?

bang

Un bang sale et plein de crasses peut en rebuter plus d’un. L’eau non renouvelée est propice au développement de diverses bactéries. Qu’il s’agisse d’un bang en verre, d’un bang en plastique, d’un bang en céramique, d’un modèle à carburateur, à tube droit ou multichambre, un nettoyage est toujours de mise. Pour une utilisation optimale et surtout pour que votre bang soit plus durable, soignez-le et gardez-le bien propre. Voici des astuces et conseils nettoyage de votre bang à découvrir.

Le nettoyage de votre bang en 8 étapes

 Pour nettoyer votre bang, suivez les quelques étapes simples qui suivent :

  • Videz votre bang de l’eau et des résidus d’après utilisation.
  • Démontez votre bang. C’est-à-dire qu’il faut séparer les divers éléments sans casser le tout.
  • Mettez les pièces dans de l’eau chaude. Pour les bangs en plastique, privilégiez une eau tiède ou assez chaude. Le bang en verre supporte mieux la chaleur. Rincez avec des gants pour vous protéger de la chaleur. Vous pouvez facilement acheter un bang en verre et accessoires fumeurs facilement en ligne.
  • Disposez les pièces rincées dans des récipients individuels. Des tupperwares feront l’affaire. 
  • Remplissez les récipients avec de l’alcool isopropylique (alcool à friction). Ajoutez-y également quelques cuillérées à café de sel fin pour une meilleure action abrasive sur les pièces. Les pièces se décrassent ainsi plus facilement. N’hésitez pas à remuer un peu le récipient pour laisser l’alcool agir jusqu’aux moindres recoins.
  • Pour un nettoyage plus en profondeur, prenez des cotons-tiges ou du coton à manipuler avec une petite pince (pince à épiler par exemple). Trempez la partie coton dans un mélange presque pâteux de sel et d’alcool à friction. Scrutez ainsi les plus petites parties pour un nettoyage impeccable.
  • Pour un nettoyage plus en profondeur de la base, vous pouvez y introduire de l’eau chaude, boucher les orifices et secouez énergiquement.
  • Laissez sécher à l’air libre pour un effet brillant.

Comment garder son bang propre plus longtemps ?

 Pour éviter de réaliser le grand nettoyage à tout bout de champ, privilégiez un nettoyage régulier pour moins d’efforts et plus de propreté. Pour garder votre bang ou vos bangs propres plus longtemps, suivez les bonnes pratiques suivantes : 

  • Après utilisation, videz votre bang de l’eau et des résidus. Un bang qui ne contient pas de l’eau sale est plus facile à nettoyer. Évitez donc de laisser accumuler l’eau après utilisation qui a tendance à favoriser la crasse.
  • Des tâches peuvent survenir sur votre bang après un nettoyage à l’eau tiède. Ne paniquez pas, le grand nettoyage n’est pas forcément la seule solution. Essayez le jus de citron. Quelques gouttes de jus de citron dans le fond de votre bang à laisser reposer quelques instants et à rincer avec de l’eau tiède.
  • Nettoyez votre bang régulièrement. L’idéal serait après chaque utilisation et après avoir vidé l’eau et les résidus.

Bang bien nettoyé, place à la préparation !

Le moment de se faire une petite fumette est enfin arrivé. Après un nettoyage de fond en comble, il est temps pour vous de vous détendre en fumant votre bang. Et pour bien en profiter, préparez-le de la bonne manière.

Premièrement, remplissez votre bang propre d’eau. Ici, la dose varie selon la hauteur de votre bang et le type. La dose d’eau conseillée est au ras de la tige. Soit de l’eau qui immerge le bout de celle-ci. Vous pouvez varier les plaisirs en y ajoutant quelques essences comme des zestes de citron voire même du jus d’orange par exemple. 

Ensuite, remplissez la douille. La dose de votre préparation variera selon le nombre de personnes qui fumeront avec le bang.

Enfin, allumez, tirez, fumez et profitez ! La fumée sera directement inhalée par l’embout buccal. Néanmoins, certains bangs sont dotés de carburateur (trou) qu’il faudra boucher avec votre doigt pour ne pas laisser échapper les saveurs.

Les différents types de machines à tuber les cigarettes
Acheter du CBD légal en ligne en Europe