Comment choisir le bon e-liquide pour sa cigarette électronique ?

cigarette électronique

Choisir votre e-liquide n’est pas chose facile. Pour bien choisir votre e-liquide, divers critères sont à prendre en compte. Vous pouvez avoir le contrôle sur les produits destinés à votre vapoteuse. Vous consommerez des e-liquides qui répondront à vos besoins en termes de vos goûts et de vos préférences en dosage. Pour avoir la meilleure sensation dans chaque bouffée de vapeur, il faut d’abord faire le choix du bon e-liquide de votre cigarette électronique.

La composition de base des e-liquides

Les e-liquides se composent principalement de nicotine, de Propylène Glycol, de Glycérine Végétale et de saveurs. Si vous avez besoin de plus de nicotine dans votre cigarette électronique, l’e-liquide au Sel de Nicotine est idéal pour vous. Votre corps exerce une absorption plus rapide du Sel de Nicotine par rapport à la nicotine normale. Vous absorbez alors plus de taux de nicotine en quelques bouffées sans avoir mal à la gorge. Il vous faut alors faire le bon choix du type et du taux de nicotine.

Les e-liquides sont toujours composés de PG (Propylène Glycol) et de VG (Glycérine Végétale). Les e-liquides contenant des doses supérieures de PG sont plus aromatisés, le mieux, c’est de choisir une dose de PG supérieure si vous débutez avec la cigarette électronique. Le VG est le responsable de l’épaisseur de la fumée qui sort de la vapoteuse. Il faut donc trouver la dose de PG/VG qui vous convient. L’idéal est d’opter pour un e liquide 50 50, c’est-à-dire 50 % de PG et 50 % de VG. La saveur figure aussi parmi les compositions des e-liquides. Son choix reste tout de même personnel. D’ailleurs, vous pouvez trouver des arômes allant des goûts fruités jusqu’aux saveurs originales qui sont proches du vrai tabac. N’hésitez pas à visiter le site www.vapoteuse.fr si vous cherchez un e liquide 50 50.

La viscosité des e-liquides est obtenu à partir du mélange de PG et de VG. La viscosité augmente suivant le taux de VG présent dans l’e-liquide et vice-versa. Votre vapoteuse doit alors être adaptée. Si vous avez choisi les e-liquides 50 50, un clearomiseur standard fera l’affaire. Ils permettent une absorption de quantité normale d’e-liquide donc consomment peu. Par contre, un clearomiseur subohms est nécessaire si vous préférez vaper avec une puissance considérable. Ces clearomiseurs permettent d’absorber beaucoup plus d’e-liquide s’expliquant par la taille des ouvertures. Aussi, ces clearomiseurs subohms sont réservés pour les taux de Glycérol Végétale qui dépassent les 50 %.

Le taux de nicotine

Si vous voulez ressentir un hit plus important lorsque vous fumez de la cigarette électronique, il vous faudra un taux inférieur de nicotine dans votre e-liquide et vice-versa. À noter qu’avec un taux supérieur de nicotine, vous aurez des sensations considérables dans votre gorge. Si vous êtes plutôt un petit fumeur, mieux vaut éviter les e-liquides qui présentent une forte dose de nicotine. N’oubliez pas que vous fumez pour le plaisir, donc vous pouvez varier les e-liquides que vous utilisez. Trouvez le taux de nicotine idéal pour vous. Pour le reste, lorsque vous ressentez une diminution de goût d’un arôme par exemple, n’hésitez pas de le remplacer avec d’autres pour plus de nouvelles sensations.

Pourquoi choisir un e-liquide premium ?

Un e liquide premium est un e-liquide qui fait référence à des marques connues, qui se définit par la qualité de sa composition. Les e-liquides premiums sont plus complexes à fabriquer. Surtout sur ses saveurs qui se rapprochent beaucoup au goût des saveurs réels. Ces e-liquides sont souvent plus chers, ont un design plus sophistiqué. Le PG peut être remplacé par le végétol, présent dans les e-liquides premiums, qui permettent de moins sentir l’irritation dans la gorge. Si vous êtes débutant, mieux vaut choisir ces e-liquides.

Acheter des e-liquides pour cigarettes électroniques à prix pas chers en ligne
Les règles d’or du choix du e-liquide CBD