Qui peut utiliser une cigarette électronique ?

Pour réussir un vapotage, nous vous dédiions quelques conseils, surtout si c’est votre première cigarette électronique. Toutefois, il ne faut pas considérer la cigarette électronique comme un produit à la portée de tous, c’est pourquoi certaines personnes ayant atteint l’age requis se mettent à la vraie cigarette après l’e-cigarette. Il existe quelques règles à suivre concernant l’utilisation de ce type de cigarette.

Vers quel âge peut ‐ on utiliser la cigarette électronique?

L’achat de la cigarette électronique, comme l’achat de la cigarette d’usage habituel est interdit, par la loi, aux jeunes de moins de 18 ans. Donc, dix huit ans est l’âge légal, pour la prise de la cigarette électronique. il est interdit aux  mineurs de se procurer des cigarettes électroniques, ces jeunes pourraient être  influencés par l’e-cigarette. Dans ce cas ce ne serait plus un moyen de sevrage tabagique mais une incitation au vapotage à l’endroit des enfants. Sinon Toute personne adulte peut prendre la cigarette électronique, même si cette personne n’est pas en état de sevrage tabagique.

Conseils pour l’utilisation de l’e-cigarette

Pour vous habituer à effectuer votre vapotage, veuillez vous  adressez à un ami ou à un proche qui a déjà utilisé une cigarette électronique auparavant. La raison est qu’il faut apprendre à utiliser le matériel pour y trouver plaisir et liberté et ne pas trop ressentir le poids du sevrage tabagique. La cigarette électronique dispose de plusieurs paramètres qui peuvent être modifiés selon les besoins personnels du vapoteur. Pour vous aider à oublier au plus vite vos habitudes de fumeur, vous pouvez être assisté par un  groupe  d’utilisateurs de cigarette électronique, dans la transition de fumeur vers non fumeur.

L’e-cigarette fait-t-elle tousser ?

Souvent, la première bouffée d’une cigarette électronique est accompagnée d’une petite quinte de toux. Ce n’est pas très grave. Cependant, la toux n’est pas la même que pour une cigarette classique. La nicotine des cigarettes électroniques à la différence des vraies cigarettes agit lentement. Néanmoins, en vapotant rapidement avec un taux important de nicotine, vous risquez d’avoir des sensations de malaises. Pour éviter cela, ous devez  prendre  votre temps pour l’inhalation et vous habituer à espacer les bouffées régulièrement.  Chaque modèle de cigarette électronique a ses propres caractéristiques, elles sont différentes d’un modèle à l’autre. Cependant le principe reste toujours le même. Une cigarette électronique vous procure un certain type de vape. L’utilisation de votre matériel dépendra donc de sa conception, cela est à prendre en compte lors du vapotage .

Quelles sont les différences entre inhalation directe et indirecte ?
Quelle est pour vous la meilleure manière de vapoter ?