Pourquoi doit-on utiliser des boosters de nicotine pour fabriquer son e-liquide ?

Vous voulez préparer vous-même votre e-liquide ? Si vous êtes un fumeur, vous avez besoin d’un booster de nicotine. Mais à quoi sert-il exactement ? Et comment choisir la bonne dose ?

Booster de nicotine : c’est quoi au juste ?

Le booster de nicotine est un composant de l’e-liquide vendu en flacon de 10 ml, dont le dosage maximum est de 20 mg/ml. Il ne se vape pas tel qu’il est. En effet, il doit être mélangé avec la base contenant du propylène glycol et de la glycérine végétale. Son atout ? Il n’a pas besoin de maturité. Il faudrait seulement bien mélanger tous les composants en secouant vivement la fiole. Refaites le même geste plusieurs fois. Puis laissez reposer pendant une journée entière pour un résultat optimal.

Attention ! Vous devez bien doser le taux de nicotine afin d’éviter le surdosage ou le sous-dosage qui peuvent entraîner des sensations plus ou moins gênantes : nausée, vomissement, maux de tête…

Quelle est la dose idéale ?

Les doses sont choisies en fonction de votre profil de fumeur :

Pour un fumeur occasionnel : 3 mg/ml Pour un fumeur de moins de 10 cigarettes par jour : 6 mg/ml Pour un fumeur moyen : 10-12 mg/ml Et pour un gros fumeur : 16-20 mg/ml

Pour un e-liquide DIY, privilégiez un kit tout prêt à être mélanger. C’est simple et facile à utiliser. Il n’y a pas de dilution. Donc il n’y aura aucune perte de saveur. Il suffit de mélanger l’-liquide et le booster de nicotine, et c’est prêt !

Cependant, si vous voulez concocter une saveur originale, vous pouvez acheter une base neutre, un booster de nicotine et plusieurs saveurs au choix. Ainsi, vous aurez l’occasion de personnaliser votre e-liquide selon vos envies ! Mais dans ce cas, respectez la phase de maturation. Pour certains arômes, ce sera de quelques heures, pour d’autres, il faudrait attendre plusieurs semaines.

De quoi a-t-on besoin pour fabriquer un DIY e-liquide ?

Le booster de nicotine est nocif. De la sorte, utilisez des gants et portez des lunettes de protection lors des manipulations. Ensuite, munissez-vous des composants nécessaires : base, booster de nicotine, additifs, conservateur et arôme. Si le flacon de 10 ml n’est pas suffisant, achetez un e-liquide en grand format. Cette option vous permettra d’ailleurs de réaliser de belles économies.

En outre, il faudrait également vous équiper de plusieurs flacons et de seringues pour doser les ingrédients. Vous avez des soucis au moment du dosage ? N’hésitez pas à utiliser un calculateur arôme ou booster en ligne. L’outil est très pratique et gratuit.

Bien calculer son dosage de nicotine pour son e-liquide
Peut-on fabriquer un e-liquide bio soi-même ?