Les Mods électroniques : des fonctionnalités et des modes de vape en pagaille

Publié le : 10 juillet 20194 mins de lecture

Vous recherchez une cigarette électronique performante, élégante et offrant une sécurité optimale aux utilisateurs ? Optez pour un Mod électronique. Mais comment ça marche ? Et quels sont ses atouts par rapport aux modèles classiques ?

Un Mod électronique : c’est quoi au juste ?

Le Mod électronique, encore appelé box électronique est une cigarette électronique modifiée. Il est possible de varier la tension selon ses besoins. Ainsi, le vapoteur peut ajuster la puissance afin d’obtenir la puissance désirée à tout moment. De plus, le modèle est disponible en une large gamme de réservoirs et de clearomiseurs pouvant s’adapter à tous les profils. Actuellement, grâce à la connexion 510, un mod peut recevoir plusieurs clearomiseurs ou atomiseurs. Ses atouts sont nombreux :

Il dispose de plus d’options et il est possible d’affiner la vape en appuyant sur des boutons spécifiques Il se décline en style, format et couleur très diversifiés L’autonomie de la batterie est vraiment impressionnante. D’ailleurs, vous pouvez choisir entre une batterie intégrée ou des accus rechargeables

En bref, le mod électronique vous offrira une grande possibilité que ce soit en termes de technologies ou de sécurité.

Quelles sont les options de réglages d’un Mod électronique ?

À la différence des Mod classiques, le box électronique possède des boutons de réglage facilitant la manipulation. De plus, il est doté d’un écran où s’affichera toutes les informations nécessaires : la puissance, le niveau de charge de la batterie, etc. Avec les modèles haut de gamme, vous pouvez même limiter le nombre de bouffées, utiliser l’écran tactile, etc.

Niveau sécurité, tous les Mods électroniques sont dotés d’un système de sécurité renforcé : protection de la batterie, court-circuit, surchauffe… Avec ce matériel dernière génération, les risques d’accident sont donc limités.

Attention ! La puissance d’un mod électronique est limitée (pouvant aller jusqu’à 200 w). Si vous optez pour la puissance maximale, l’autonomie sera réduite.

Mais quel type de batterie choisir ?

Sur ce point, vous avez deux options :

Les accus intégrés

Les accus intégrés sont des piles qui permettent de faire fonctionner le Mod. On ne peut les retirer. Pour les recharger, il faudrait brancher directement le câble à la box. Ainsi, lorsque la batterie est à plat, le box n’est plus utilisable. Le hic ? Quand les accus donneront l’âme, ce type d’e-cigarette est bon pour la poubelle.

Et les accus interchangeables

C’est la solution idéale. Les piles sont rechargeables et interchangeables. Pour les gros fumeurs, ils peuvent s’équiper de plusieurs accus chargés et vapoter en toute quiétude. Même s’il est possible de les charger directement via un câble, mieux vaut utiliser un chargeur externe pour rallonger sa durée de vie.

Attention ! Les accus interchangeables existent en plusieurs tailles. Au moment de la passation de la commande, pensez à vérifier le format.

Mods mécaniques, électroniques et reconstructibles : les particularités et différences
Recycler sa e-cigarette et son e-liquide, c’est simple !

Plan du site