Bien calculer son dosage de nicotine pour son e-liquide

Pour les grands fumeurs, arrêter de fumer peut être un vrai parcours du combattant. Outre les effets du sevrage, ils doivent également lutter contre la tentation physique et psychologique. D’où le choix de la cigarette électronique. Facile à utiliser, celle-ci est considérée comme la solution la plus adaptée au tabagisme. Toutefois, afin d’y parvenir, il est important de bien déterminer sa consommation de nicotine.

L’e-liquide, composition et fonctionnement

Désormais, bon nombre de fumeurs sont passés de la cigarette traditionnelle à l’e-cig. Cela est dû au fait que cette dernière est moins nocive et plus abordable. Généralement, elle est dotée d’une batterie, d’un atomiseur et d’une cartouche contenant une substance liquide. Mais qu’est-ce que le e-liquide ? De quoi est-il composé ? Mélange liquide destinée à la production de la vapeur, il renferme divers composants. Notamment du propylène glycol ou de glycérol visant à reproduire l’effet de fumée. Outre cet élément, on peut également y trouver de la glycérine végétale ou glycérol. Employée en tant qu’additif dans certains médicaments, il renforce les arômes. La nicotine peut aussi y être présente à la demande du vapoteur.

Le dosage idéal suivant son profil

Pour stopper une assuétude à la cigarette, il est essentiel que l’envie vienne de la personne concernée. Ainsi, si un individu décide de se sevrer, il doit opérer en suivant quelques critères. En optant pour le vapotage électronique par exemple, il peut commencer par diminuer graduellement le dosage. Au fil des mois, il peut jouer sur les arômes en les variant. Ceci dit, s’il n’est pas dépendant, il peut sélectionner un flacon dosé à 0 mg/ml. Nul besoin de prendre des liquides à la nicotine, surtout si c’est simplement pour les gestes. En revanche, pour ceux qui fument occasionnellement, les flacons de 3 mg/ml sont parfaits. Celles-ci permettent de ressentir les effets de la cigarette sans risquer sa santé. Pour les habitués, un flacon de 19,6 mg/ml est souvent recommandé. En espérant qu’avec l’e-cig, ils pourront progressivement réduire leur dosage d’e-liquide.

Pourquoi ne pas calculer tout simplement ?

Le domaine de la cigarette électronique est en perpétuelle évolution. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles, pour les hommes et les femmes sur le marché. Évidemment, pour bien choisir, on peut effectuer des simulations en ligne ou demander à des connaisseurs. En effet, certains sites et applications permettent de calculer la consommation idéale. Habituellement, ceux-ci se basent sur le profil et les préférences personnelles des utilisateurs.

Comment bien choisir son e-liquid aujourd’hui ?
Peut-on fabriquer un e-liquide bio soi-même ?