Acheter ses e-liquides en grand format coûte-t-il moins cher qu’à l’unité ?

Publié le : 08 juillet 20193 mins de lecture

Pour vapoter, il vous faut un e-liquide. C’est un produit disponible sur le marché en flacon de 10 ml dans la plupart du temps. Mais il est aussi possible de trouver des modèles en grand format. Mais est-ce une bonne idée d’acquérir en grosse quantité plutôt qu’à l’unité.

Quelle est la formule la plus économique : en grand format ou à l’unité ?

Si vous êtes un fumeur moyen ou un gros fumeur, mieux vaut investir dans des e-liquides en grand format. En effet, acheter e-liquide en faible quantité peut vous faire perdre un sacré temps en fonction de vos besoins. En effet, vous serez contraint de commander plusieurs petites fioles par exemple par semaine. Or, l’achat en grand volume d’e-liquide est à la fois écologique et économique. Eh oui, les produits en grand format sont vendus à un coût plus attractif. Si un flacon de 10 ml vous coûtera en moyenne 5 euros, avec une bouteille de 50, 100 ou 200 ml, le prix par 10 ml sera accessible à un tarif nettement inférieur. Ce sera donc une bonne affaire !  Enfin, les e-liquides en grand flacon sont disponibles en saveurs très diversifiées : mangue, melon, bombons, etc.

Mais où acheter des e-liquides en grande quantité ?

Pour l’achat en gos d’e-liquide, rendez-vous dans un magasin ou site spécialisé. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Cependant, sachez qu’il est interdit de vendre des flacons nicotinés de plus de 10 ml. Les e-liquides en grand format sont donc neutres. De la sorte, achetez une base sans nicotine surdosée en arôme. Puis ajoutez la dose de boosters de nicotine nécessaire. Bref, l’e-liquide en grande bouteille vous permettra de trouver votre saveur préférée. Toutefois, afin d’éviter les mauvaises surprises, privilégiez les revendeurs connus et fiables. L’avantage ? Il suffit d’ajouter la dose de nicotine, de secouer énergiquement et c’est prêt.

Attention ! Respectez la dose prescrite selon votre profil afin d’éviter le surdosage.

Peut-on mélanger les e-liquides ?

Bien sûr, pour obtenir une saveur originale, vous pouvez mélanger les e-liquides. Toutefois, si vous manipulez des e-liquides avec la nicotine, protégez-vous à l’aide d’une paire de gants et de lunettes. Pour un résultat optimal, travaillez avec une fiole vide en vous munissant de seringues graduées. Utilisez de petites quantités pour tester le résultat et rectifiez en cas de besoin. Secouez puis laissez reposer plusieurs heures avant de l’utiliser.

Grâce aux e-liquides en grand format, on peut tester de nouvelles saveurs rapidement et en toute simplicité. Et si un arôme ne vous plait pas, ne le laissez pas traîner dans votre placard, ajoutez d’autres arômes pour rendre le goût plus agréable.

Wismec, Augvape, Asmodus, Smok : qu’est ce qui fait le succès de certaines marques d’e-liquides ?
E-liquide : le budget d’un vapoteur

Plan du site